Cet article date de plus de quatre ans.

Sixième titre mondial pour les Experts : les Bleus supportés par le club de Corbie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Sixième titre mondial pour les Experts : les Bleus supportés par le club de Corbie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Toute la France était derrière les Bleus ce dimanche 29 janvier pour la finale de la Coupe du monde de handball. Le parcours des Experts a entraîné un engouement exceptionnel pour le handball, notamment dans le club de Corbie (Somme).

Ce dimanche 29 janvier, une centaine de personnes se sont massées dans le club de handball de Corbie (Somme) pour supporter l'équipe de France pour cette finale de Coupe du monde contre la Norvège. "Une centaine de personnes venue avec les drapeaux et le maquillage de circonstance, les visages étaient tendus en première mi-temps tant que la France ne menait pas, et puis on a vu les visages s'éclairer", explique Émilie Montcho en direct de Corbie (Somme).

Une victoire célébrée à la buvette

Forcémment, c’était l'explosion de joie au coup de sifflet final. "Et s'il n'y a plus personne pour supporter les Bleus, c'est que tout le monde est allé célébrer la victoire à la buvette", conclut la journaliste. Un sixième titre mondial qui fait entrer l'équipe de France de handball un peu plus dans la légende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.