Ligue des champions de hand : le Paris SG hérite d'Aalborg en demi-finales, Nantes face à l'ogre barcelonais

Les deux clubs français qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des champions connaissent leur prochain adversaire, à l'issue du tirage au sort effectué mardi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur du PSG Raul Gonzalez Gutierrez aux côtés de l'une de ses stars, Mikkel Hansen, le 29 décembre 2020. (LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS)

Le tiage au sort, effectué mardi 25 mai, a livré son verdict pour les deux clubs français (PSG et Nantes) qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des champions. Les handballeurs du Paris SG, qualifiés pour leur cinquième Final 4, affronteront les Danois d'Aalborg, novices à ce stade de la compétition.

Les Parisiens ont éliminé le club allemand du THW Kiel, champion d'Europe 2020, en quarts de finale, après un match retour nettement maîtrisé à domicile, à Coubertin. Pour une place en finale, les Parisiens partiront favoris face à Aalborg, la surprise de cette saison, qui a sorti les Allemands de Flensbourg en quarts de finale.

5e Final 4 pour le PSG, une seule finale disputée

"Chaque saison, la Ligue des champions est l'objectif principal pour nous, mais on sait à quel point c'est difficile d'atteindre le Final 4, et ça ne garantit rien. Il faut remporter deux gros matchs en deux jours", a commenté le capitaine du PSG, Luka Karabatic après le tirage.

"On a un peu plus d'expérience qu'eux sur le Final 4, mais d'un autre côté, ils ont beaucoup de joueurs expérimentés qui y sont déjà allés"

Luka Karabatic

à propos d'Aalborg

En quatre participations au Final 4 par le passé, les Parisiens ont disputé une finale, perdue en 2017 contre le Vardar Skopje.

Face au mur barcelonais et ses 18 victoires consécutives

La tâche s'annonce en revanche plus compliquée pour Nantes, qui devra se défaire de l'ogre du FC Barcelone, dix-huit victoires cette saison en autant de rencontres de Ligue des champions, mais qui avait difficilement battu le "H" en phase de groupes dans son Palau Blaugrana (30-29), cet hiver. Les Nantais avaient déjà réalisé un exploit en éliminant Veszprem en quarts de finale. 

Les deux demi-finales sont programmées le samedi 12 juin dans la Lanxess Arena de Cologne, qui sera encore vide de spectateurs en raison de la pandémie de Covid-19. Le match pour la 3e place et la finale se dérouleront le dimanche 13 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.