Ligue des champions de hand : le PSG élimine Kiel, champion d'Europe en titre, et se qualifie pour un nouveau Final 4

Battus de deux buts il y a une semaine en Allemagne lors du match aller, les Parisiens se sont imposés 34-28 mercredi soir à Coubertin. Ils disputeront la finale à quatre pour la cinquième fois en six ans, les 12 et 13 juin à Cologne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 Elohim Prandi, joueur du Paris Saint-Germain, face à Kiel le 19 mai 2021.  (YOAN VALAT / EPA /MaxPPP)

La quête d'un premier titre continental se poursuit pour le PSG Handball. Les joueurs parisiens se sont qualifiés pour un nouveau Final 4 de la Ligue des champions, mercredi 19 mai à Coubertin, en battant le champion d'Europe en titre, le club allemand de Kiel, 34 à 28.

Battus de deux buts (31-29) lors du match aller il y a une semaine dans le nord de l'Allemagne, les Parisiens ont réussi à renverser la tendance à domicile lors de ce match retour pour se qualifier pour la cinquième finale à quatre du club en six ans. Les 12 et 13 juin à Cologne, ils tenteront de décrocher enfin le Graal, après plusieurs désillusions ces dernières années, et notamment une finale perdue en 2017.

Le show Elohim Prandi

Si le PSG s'est qualifié, c'est avant tout grâce à Elohim Prandi. En effet, le Français a terminé la rencontre avec neuf buts sur dix tentatives, le tout réalisé face à l'un des meilleurs gardiens du monde, le Danois Niklas Landin, qui n'a réalisé que 7 parades (20%) et qui est passé à côté de ses deux matchs en quarts de finale (16 arrêts sur les deux rencontres).

Très logiquement, l'ancien joueur de l'Usam Nîmes a été désigné meilleur joueur de la rencontre. Grâce à sa performance aboutie, il envoie un message au sélectionneur de l'équipe de France qui doit donner sa liste de joueurs pour les Jeux olympiques dans quelques semaines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball - Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.