Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions de hand : Nantes retrouve le Final Four et rejoint le PSG

Malgré sa défaite au match retour de son quart de finale contre Veszprem (30-32), jeudi, Nantes rejoint les demi-finales de Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire.

Article rédigé par franceinfo: sport - Hugo Lauzy
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alexandre Cavalcanti (Nantes) en défense sur Mate Lekai (Veszprem) lors du quart de finale de la Ligue des champions, le 20 mai 2021. (MAXPPP)

C'est un exploit magistral qu'a réalisé le HBC Nantes sur le terrain du club hongrois de Veszprém malgré sa défaite (30-32), jeudi 20 mai. Pour la deuxième fois de son histoire, le club français se qualifie pour le Final Four de la Ligue des champions. Il y aura donc deux clubs français dans ce prestigieux dernier carré européen, avec le PSG.

C'est une défaite. Mais le revers n'est pas suffisant pour empêcher les Nantais de rallier le Final Four de Ligue des champions, prévu les 12 et 13 juin prochains à Cologne en Allemagne. Au match aller, les partenaires de Rock Feliho s'étaient imposés de quatre buts (32-28). Un retard que les Hongrois n'ont pas su surmonter dans une Veszprém Arena pourtant chauffée à blanc avec près de 5 000 personnes.

Balaguer en leader

Dans un début de match plutôt réussi par les joueurs d'Alberto Entrerrios (2-5, 6e), Veszprém a fait parler son orgueil et son efficacité offensive pour repasser en tête de trois buts à la pause (18-15, 30e). Les Nantais, portés un grand David Balaguer (6/7 aux tirs) sur son aile droite, ont finalement laissé passer l'orage pour tenir bon en fin de match et rejoindre les demi-finales de la compétition pour la deuxième fois de leur histoire après 2018.

Ils rejoindront par la même occasion un autre club français, puisque les Parisiens du PSG se sont qualifiés, mercredi, aux dépens des Allemands de Kiel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.