Cet article date de plus de trois ans.

Euro 2022 de handball : les deux matchs de préparation des Bleus face à l'Egypte annulés

Les deux matchs de préparation pour l'Euro de handball opposant la France à l'Egypte, prévus vendredi et dimanche, ont été annulés en raison de cas de Covid-19 au sei nde la formation égyptienne.

Article rédigé par Louise Gerber, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Dika Mem face à Ali Zein lors du match des Jeux olympiques de Tokyo opposant la France à l'Egypte, le 5 août 2021. (CURUTCHET VINCENT / KMSP via AFP)

Encore une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de handball. Après les vagues de Covid-19, les forfaits de plusieurs de ses cadres, comme Luka Karabatic et l'hospitalisation d'Elohim Prandi, agressé au couteau lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, la préparation pour l'Euro 2022 en Hongrie et en Slovaquie (13 au 30 janvier) se complique un peu plus. Les deux matchs face à l'Egypte, prévus vendredi 7 et dimanche 9 janvier à Créteil, ont été annulés indique, mardi 3 janvier, la Fédération française de handball (FFH), à la suite du forfait des adversaires des Bleus, touchés par le Covid-19.

Pas d'autres adversaires disponibles

"Touchée par plusieurs cas de Covid-19, l’équipe égyptienne a annulé son voyage en France", explique la fédération dans un communiqué. Si la fédération a sollicité d'autres formations pour maintenir les deux matchs de préparation, elle a finalement été "contrainte d’annuler les deux matchs à Créteil des 7 et 9 janvier, faute d’adversaires disponibles", précise son président, Philippe Bana.

Actuellement en stage à la Maison du handball, les joueurs poursuivent leur préparation à l'Euro. "L’équipe de France (joueurs et membres du staff) continuent à se soumettre à un protocole sanitaire strict et conforme aux recommandations de la Fédération européenne de handball afin de se rendre en Hongrie (le 11 janvier) et de se présenter avec toutes ses forces le 13 janvier à Szeged, face à la Croatie", conclut Philippe Bana.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.