DIRECT. Handball : les Bleues, championnes du monde, ont été reçues à l'Elysée

L'équipe de France féminine de handball a atterri à l'aéroport de Roissy, lundi matin.

Emmanuel Macron pose avec l\'équipe de France de handball, le 18 décembre 2017, à l\'Elysée, à Paris.
Emmanuel Macron pose avec l'équipe de France de handball, le 18 décembre 2017, à l'Elysée, à Paris. (MICHEL EULER / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Les championnes du monde sont de retour ! L'équipe de France féminine de handball a atterri à l'aéroport de Roissy, lundi 18 décembre, au lendemain de sa victoire sur la Norvège en finale du Mondial (23-21). Les Bleues ont ensuite été reçues par Emmanuel Macron à l'Elysée.

Un exploit en finale. Les Norvégiennes, qui règnent sur le handball féminin depuis une vingtaine d'années, étaient les grandes favorites du Mondial. Les Bleues ont toutefois réussi à se défaire de leurs adversaires sur le score de 23- 21, au terme d'un match très serré.

Un succès personnel pour Olivier Krumbholz. L'entraîneur des Tricolores avait été remercié en 2013, avait d'être rappelé pour relancer l'équipe deux ans plus tard. "Ces médailles cicatrisent bien la blessure de 2013", a réagi le sélectionneur après la victoire des Bleues.

L'Euro 2018 en vue. Après le Mondial, les Françaises se tournent déjà vers l'avenir. Le prochain rendez-vous des Bleues sera l'Euro 2018, qui aura lieu en France. "Tout le monde voudra qu'on gagne, et maintenant encore plus !", a annoncé la capitaine Siraba Dembélé, estimant que son équipe "a encore une marge de progression".

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #HANDBALL

22h26 : "Je commence petit à petit à le réaliser."

La jeune handballeuse française de 20 ans a raconté à franceinfo le bonheur ressenti au moment de la victoire des Bleues en finale de la Coupe du monde de handball.


21h15 : Les Bleues, championnes du monde de handball, sont arrivées à l'Elysée. Elles ont posé sur le perron du palais présidentiel, puis à l'intérieur, avec leur coupe, aux côtés d'Emmanuel Macron. Les images viennent de nous parvenir.



(Michel Euler / AFP)

19h20 : Les handballeuses françaises championnes du monde seront reçues d'ici quelques dizaines de minutes à l'Elysée. Nous y reviendrons.

19h20 : Vous pouvez suivre en direct sur franceinfo (la télé) l'interview d'Orlane Kanor, l'une des membres de l'équipe de France féminine de handball championne du monde.



(FRANCEINFO)





17h10 : Les handballeuses françaises ont été accueillies par leurs supporters, ce matin, à l'aéroport de Roissy, après leur titre mondial décroché hier. Voici quelques images de cette arrivée festive, trophée à la main.

15h06 : "On sait qu'on peut mieux jouer au handball, et c'est vraiment notre objectif. On a encore une marge de progression. Arriver à cet Euro 2018 et proposer un meilleur handball va être vraiment notre source de motivation."

Une seule championne du monde, la capitaine Siraba Dembélé, est présente à cette conférence de presse. Elle fixe comme objectif de progresser d'ici au championnat d'Europe qui aura lieu en France l'an prochain.

14h55 : L'équipe de France de handball féminin tient une conférence de presse après son titre mondial hier. Regardez-la en direct.