Handball : les Bleues, championnes du monde, ont été reçues à l'Elysée

Article rédigé par Clément Parrot, Louis Boy, Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour
Emmanuel Macron pose avec l'équipe de France de handball, le 18 décembre 2017, à l'Elysée, à Paris. (MICHEL EULER / AFP)

L'équipe de France féminine de handball a atterri à l'aéroport de Roissy, lundi matin.

Ce qu'il faut savoir

Les championnes du monde sont de retour ! L'équipe de France féminine de handball a atterri à l'aéroport de Roissy, lundi 18 décembre, au lendemain de sa victoire sur la Norvège en finale du Mondial (23-21). Les Bleues ont ensuite été reçues par Emmanuel Macron à l'Elysée.

Un exploit en finale. Les Norvégiennes, qui règnent sur le handball féminin depuis une vingtaine d'années, étaient les grandes favorites du Mondial. Les Bleues ont toutefois réussi à se défaire de leurs adversaires sur le score de 23- 21, au terme d'un match très serré.

Un succès personnel pour Olivier Krumbholz. L'entraîneur des Tricolores avait été remercié en 2013, avait d'être rappelé pour relancer l'équipe deux ans plus tard. "Ces médailles cicatrisent bien la blessure de 2013", a réagi le sélectionneur après la victoire des Bleues.

L'Euro 2018 en vue. Après le Mondial, les Françaises se tournent déjà vers l'avenir. Le prochain rendez-vous des Bleues sera l'Euro 2018, qui aura lieu en France. "Tout le monde voudra qu'on gagne, et maintenant encore plus !", a annoncé la capitaine Siraba Dembélé, estimant que son équipe "a encore une marge de progression".