Mondial de handball : deux changements en équipe de France avec Laura Flippes et Orlane Kanor qui remplacent Oriane Ondono et Kalidiatou Niakaté

Déjà qualifiées pour les quarts de finale et à la veille de son match contre la Russie, l'équipe de France a apporté deux changements dans son groupe, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laura Flippes (à droite) et Orlane Kanor (à gauche), ici lors de l'Euro 2020, retrouvent le groupe France lors du Mondial. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

A la veille d'affronter la Russie dans la revanche de la finale des Jeux olympiques, l'équipe de France a changé deux joueuses dans son groupe, dimanche 12 décembre. Oliier Krumbholz a été contraint de laisser repartir son pivot Oriane Ondono, qui s'est blessée à la cheville à l'entraînement et souffre d'une entorse. Elle est remplacée par Laura Flippes. "Son entorse à la cheville gauche va mieux et elle pourrait être de retour sur le terrain en match assez rapidement", indique le communiqué de la Fédération française de handball (FFHB).

Le deuxième changement est un choix du staff technique. "Pour des raisons sportives", l'arrière gauche de Brest Kalidiatou Niakaté quitte le groupe et Olivier Krumbholz fait venir de Metz Orlane Kanor. Remise de sa blessure au tendon d'Achille, elle fait son retour en Bleu huit mois après sa blessure. "Olivier Krumbholz se laisse les prochaines heures pour décider des seize joueuses qui seront sur la feuille de match pour la rencontre face à la Russie", conclut le communiqué. Les Bleues sont invaincues dans cette compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.