France-Suède : revivez la victoire des Bleues en quart de finale contre les Suédoises

Au terme d'une superbe deuxième période, les Françaises ont battu les Suédoises en quart de finale (31-26) du championnat du monde. Elles affronteront le Danemark pour une place en finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Meline Nocandy prend son envol au coeur de la défense de la Suède, lors du quart de finale du championnat du monde de handball, le 15 décembre 2021. (PAU BARRENA / AFP)

L'équipe de France poursuit son parcours sans fausse note. Après six victoires en six matchs, les Bleues ont parfaitement entamé la phase à élimination directe en éliminant la Suède en quart de finale (31-26) au Palais des sports de Granollers (Espagne), ce mercredi 15 décembre.

Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont dû attendre la deuxième mi-temps pour prendre le large. Jusque-là, les Suédoises avaient mené la danse pendant une majeure partie du premier acte. Avant, donc, que les Françaises ne parviennent à prendre cinq longueurs d'avance après 40 minutes de jeu.

13e de la dernière édition des championnats du monde en 2019, les Bleues vont affronter le Danemark en demi-finale pour tenter d'aller décrocher une place en finale. Vainqueure des Jeux olympiques en août dernier, l'équipe de France ne vise désormais plus autre chose que la victoire.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.