Mondial de hand féminin : revivez la défaite de la France face à la Norvège en finale
Les Bleues ont finalement abdiqué en finale du championnat du monde contre les Norvégiennes (29-22), dimanche, en Espagne.
L'équipe de France voulait réussir la passe de deux. Déjà championnes olympiques en août, les handballeuses tricolores étaient à une marche du titre mondial. Mais elles devaient battre la Norvège, dimanche 19 décembre, pour écrire l'histoire et devenir la troisième nation à doubler JO-Mondial.
Les Norvégiennes représentent une sorte de bête noire pour les Françaises, et elles s'étaient montrées irrésistibles depuis le début du tournoi avec huit victoires en huit rencontres.
Grâce à un début de match extrêmement intense en défense, avec notamment de belles interventions de Laura Glauser dans la cage, la France a pris les devants et a fait douter les Norvégiennes, pour virer à la pause avec un net avantage (16-12).
Mais au retour des vestiaires, les Scandinaves ont renversé la vapeur, empilé les buts en empêchant les Bleues de trouver des positions aussi faciles en attaque qu'en première période. Totalement perdue en attaque, la France s'est inexorablement enfoncé face à des Norvégiennes, transfigurées. La Norvège remonte sur la plus haute marche du podium. Les Françaises sont vice-championnes du monde, quatre mois après avoir atteint le sommet de l'Olympe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.