Handball : Mikkel Hansen, victime d'une embolie pulmonaire, ne rejouera plus avec le PSG

Le club a communiqué, mardi, sur l'état de santé de l'un de ses joueurs stars, qui sera absent quatre à six mois après avoir contracté une phlébite, doublée d'une embolie pulmonaire

Article rédigé par
Maël Russeau - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mikkel Hansen lors du match entre le PSG et Flensbourg, le 24 février 2022 dans la salle Pierre de Coubertin à Paris. (VICTOR JOLY / DPPI via AFP)

L'aventure de Mikkel Hansen au PSG se termine d'une bien triste manière. Opéré pour un problème cartilagineux au genou droit lundi dernier au Danemark, il a contracté une phlébite, doublée d'une embolie pulmonaire à la suite de l'intervention chirurgicale a annoncé son club dans un communiqué mardi 22 mars.

"Actuellement pris en charge par le staff médical du Paris Saint-Germain, Mikkel Hansen est aujourd’hui hors de danger mais devra tout de même suivre un traitement à base d’anticoagulants pendant une période de 4 à 6 mois", a rassuré le club quant à l'état de santé du Danois. "Ce traitement n’étant pas compatible avec un sport de contacts de haut niveau, le numéro 24 parisien ne pourra pas reprendre la compétition cette saison", ajoute le club de la capitale.

10 ans au club, 18 trophées

Le Danois, qui rejoindra Aalborg dès la saison prochaine, ne jouera donc plus sous le maillot du Paris Saint-Germain, qu'il a porté pendant dix ans et avec lequel il a remporté 18 trophées. Un coup dur pour Paris, qui perd l'un de ses meilleurs joueurs dans la quête de la Ligue des champions, mais l'essentiel est ailleurs. "Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à "Mikki" pour cette longue période de convalescence", ponctue le communiqué du club parisien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat de France (StarLigue)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.