Euro de hand : les Bleus qualifiés pour le tour principal si...
Une simple formalité sur le papier. Victorieuse face à la Macédoine du Nord en ouverture du tournoi (39-29), l'équipe de France s'est légèrement compliquée la tâche en ne parvenant pas à se défaire de la Suisse (26-26). Mais il faudrait un sacré concours de circonstances pour que la qualification lui échappe, mardi 16 janvier, à l'issue de son dernier match du tour préliminaire face à l'Allemagne.
En cas de victoire comme de nul contre les hôtes de la compétition, les Bleus accéderaient au tour principal. Même avec une défaite, cela pourrait passer pour les hommes de Guillaume Gille. Il faudrait pour cela que la Suisse ne batte pas la Macédoine du Nord dans le même temps, ou alors qu'elle s'impose tout en gardant une différence de buts générale inférieure à celle des Français. Autant dire que ces derniers ont de la marge puisque le différentiel est pour l'heure de +23 en leur faveur (+10 contre -13).
Pour autant, la France serait bien inspirée de l'emporter dans une Mercedes-Benz Arena de Berlin acquise aux Allemands, qui ont déjà validé leur ticket. En plus de se rassurer en terminant à la première place de leur poule, une victoire permettrait d'aborder la phase suivante avec deux points en poche, ce résultat étant conservé pour le classement du tour principal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.