Euro 2022 de handball : nouveau cas positif chez les Bleus, Kentin Mahé absent contre l'Islande

Il rejoint Karl Konan et Guillaume Gille parmi les membres de l'équipe de France isolés. 

Article rédigé par
Maël Russeau - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kentin Mahé pendant le premier match du tour principal de l'Euro 2022 face aux Pays-Bas jeudi 20 janvier. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Le Covid-19 continue de sévir dans les rangs de l'équipe de France de handball. À deux heures du deuxième match du tour principal face à l'Islande, samedi 22 janvier (18 heures), la Fédération a annoncé le cas positif de Kentin Mahé, testé la veille. Un forfait connu depuis la matinée par l'ensemble du groupe mais dont la communication n'intervient qu'"au plus près du match afin de ne pas livrer d'indications à l'adversaire", selon le communiqué de la FFH

Ludovic Fabregas également forfait

Il s'agit du troisième test positif au sein de l'effectif des Bleus après celui de Karl Konan et de l'entraîneur Guillaume Gille, tous deux encore à l'isolement. Pour revenir au sein du groupe, Kentin Mahé doit respecter un isolement de cinq jours puis être testé négatif. Il pourrait donc ne revenir que pour les demi-finales en cas de qualification. Mathieu Grebille, arrivé la nuit dernière, est disponible pour le suppléer numériquement. 

Nouveau coup dur pour les Français à quelques heures d'un match crucial pour la qualification face à l'Islande. Ludovic Fabregas qui présente un syndrome grippal, mais a été testé négatif à plusieurs reprises, est également absent pour le match de samedi soir. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.