Euro 2022 de handball : Karl Konan positif au Covid-19 à deux jours du tour principal

Le défenseur sera absent pour au moins cinq jours, a précisé mardi la Fédération française de handball.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le handballeur Karl Konan, lors du match amical France-Allemagne, le 9 janvier 2022. (FRANZ WAELISCHMILLER/SVEN SIMON / SVEN SIMON / AFP)

C'est un coup dur pour l'équipe de France de handball. Le défenseur Karl Konan a été testé positif au Covid-19, a annoncé la Fédération française de handball mardi 18 janvier. Le joueur ne participera pas aux deux premières rencontres du tour principal de l'Euro 2022 en Hongrie qui doivent avoir lieu jeudi et samedi.

Excellent depuis le début de la compétition, Karl Konan a été placé à l'isolement. Il devra patienter cinq jours et obtenir deux tests PCR négatifs consécutifs pour rejoindre le groupe, précise la Fédération. Pour pallier cette absence, le pivot nantais Théo Monar, 20 ans, a été rappelé en renfort. Il arrivera en Hongrie mardi soir.

Au début de la préparation à l'Euro 2022, l'équipe de France avait été particulièrement touchée par le Covid-19, avec huit joueurs placés en isolement. Epargnée jusqu'ici depuis le début du tournoi, elle s'est qualifiée lundi pour le tour principal, grâce à son succès face à la Serbie (29-25).

"Malgré toutes les précautions pour se prémunir du virus, aujourd'hui le groupe est rattrapé par la Covid-19", a déploré le sélectionneur Guillaume Gille dans un communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.