Euro 2022 de handball : Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France, positif au Covid-19

Les Bleus doivent affronter l'Islande, samedi, pour le deuxième match du tour principal du championnat d'Europe.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille contre les Pays-Bas, jeudi 20 janvier, à l'Euro 2022 en Hongrie. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

La loterie continue. Alors que les cas de Covid se multiplient au championnat d'Europe 2022 de handball organisé en Hongrie et en Slovaquie, c'est au tour du sélectionneur des Bleus Guillaume Gille d'être testé positif au Covid-19, a annoncé la Fédérération française, vendredi 21 janvier.

Le résultat du test effectué après la victoire contre les Pays-bas (34-24), jeudi, a été connu vendredi au matin. C'est le deuxième membre du groupe contaminé après Karl Konan, testé positif mardi 18 janvier.

Absent au moins deux matchs

Conformément au protocole sanitaire en vigueur durant l'Euro, Guillaume Gille va être mis en isolement pendant cinq jours minimum. Il manquera au moins les deux prochaines rencontres du tour principal contre l'Islande, samedi, et le Monténégro, lundi. Le sélectionneur a précisé en visioconférence de presse ne pas souffrir de symptômes. Il devra présenter un test négatif pour pouvoir sortir de son isolement.

En son absence, l'entraîneur adjoint Erick Mathé le remplacera en tant que coach principal pour les deux prochains matchs. “On était déjà dans l’adaptation perpétuelle depuis le début de l’Euro, je vais donc accompagner Erick dans sa prise de fonction, a expliqué Guillaume Gille. Quand on se retrouve éloigné du groupe, de manière assez logique, il est nécessaire de passer le flambeau."

Une multiplication des cas

L'équipe de France avait déjà été lourdement touchée par le Covid lors de la préparation. Depuis le début de l'Euro, les cas se multiplient dangereusement. Jeudi matin le média néerlandais Handball-World News avait répertorié 99 joueurs infectés depuis le 1er janvier. L'Islande, par exemple, sera privée de cinq joueurs face aux Bleus, samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.