Euro 2022 de handball : revivez la défaite des Bleus en petite finale face au Danemark

Les Français terminent au pied du podium après cette défaite, dimanche, au terme de la prolongation (32-35). 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La déception des handballeurs français, après leur défaite face au Danemark lors de la petite finale de l'Euro, le 30 janvier 2022, à Budapest (Hongrie). (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Les Danois ont pris leur revanche sur l'équipe de France, dimanche 30 janvier, lors de la petite finale du Championnat d'Europe de handball à Budapest (35-32). Quatre jours après une folle remontée face à ces mêmes adversaire qui avaient permis aux Bleus de se qualifier en demi-finale, les Français ont cette fois cédé au bout de 70 minutes. 

En tête à la 38e minute, les joueurs de Guillaume Gille ont été repris par les coéquipiers de Mikkel Hansen. Ce sont même les Français qui ont arraché la prolongation grâce à une réalisation de Dika Mem à quelques secondes de la fin du match. Lors des dix minutes supplémentaires, la France n'a pas réussi à rivaliser face aux champions du monde en titre, et a rapidement été menée de trois buts. Un écart que les Bleus n'ont pas su réduire et qui les prive d'une médaille dans cet Euro 2022.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.