Cet article date de plus de neuf ans.

Formule 1 : Fernando Alonso pensait avoir 13 ans après son accident

Le pilote espagnol a souffert d'une amnésie temporaire après sa sortie de piste spectaculaire en février. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fernando Alonso, lors de sa sortie de l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone (Espagne), le 25 février 2015.  (ALBERT GEA / REUTERS)

"Je m'appelle Fernando, j'ai 13 ans, je fais du karting. Et plus tard, je veux être pilote de Formule 1." Après une spectaculaire sortie de piste le 22 février, Fernando Alonso a perdu conscience et a été héliporté à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone (Espagne). El País (en espagnol) explique, jeudi 5 mars, que le pilote espagnol est resté bloqué en 1995 après son accident. 

Une semaine pour se souvenir de vingt ans de sa vie

Interrogé par les médecins ("Comment tu t'appelles ? Quel est ton métier ? Que veux-tu faire plus tard ?"), le champion ne se souvenait plus de ses débuts en Formule 1 en 2001. Il avait aussi oublié qu'il avait remporté en 2005 et 2006 le titre de champion du monde, selon El País. Il aura fallu une semaine à Alonso pour qu'il se remémore vingt ans de sa vie. 

Le pilote espagnol ne sera pas en mesure de tenir sa place lors du premier Grand Prix de la saison, prévu le dimanche 15 mars en Australie, à Melbourne. Un communiqué officiel, publié le 2 mars par l'écurie McLaren Honda, a officialisé l'information. Alonso a dû se plier à l'avis des médecins qui lui ont recommandé de ne pas s'aligner à Melbourne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.