Formule 1 : Fernando Alonso hospitalisé après un accident en Espagne
"Il va bien", indique l'écurie McLaren, dimanche 22 février.
Grosse frayeur pour Fernando Alonso. Le pilote de Formule 1 a été victime d'un accident sur le circuit de Catalogne, dimanche 22 février. Il a été héliporté à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone (Espagne).
Alonso héliporté à l'hôpital. http://t.co/Hxf2Htzi0R #F1 pic.twitter.com/uBVtyftpk6
— Grégory Demoen (@GregF1i) 22 Février 2015
Il va bien et il a parlé avec les médecins
Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Fernando Alonso "n'est pas blessé", a révélé le scanner qu'il a passé, indique ainsi l'attachée de presse de l'écurie McLaren-Honda, Silvia Hoffer-Frangipane. "Il est OK et il parle aux docteurs et à son 'physio' Fabri Borra", avait vite réagi Matteo Bonciani, porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile, tout comme l'agent du pilote. Fernando Alonso va passer la nuit en observation à l'hôpital.
Fernando está bien y consciente. Muchas gracias por vuestro interés. Fernando is OK and conscious. Thank you !
— Luis Garcia Abad (@lsgrcbd) 22 Février 2015
Fernando Alonso est violemment sorti de piste entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo, lors de la 4e et dernière journée des essais d'avant-saison. Au moment de sa sortie de piste, sa Mc Laren roulait entre 150 et 200 km/h mais elle semble peu abîmée, malgré la violence du choc. Pour le moment, cet accident reste inexpliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.