Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Messi bat le record du monde du "coup du sombrero" à la télé japonaise

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La star du Barça a réussi à envoyer un ballon à plus de 18 mètres de haut avant de parfaitement le contrôler à sa réception.

En voyage au Japon, Lionel Messi a été l'invité d'une émission de télévision diffusée jeudi 1er janvier. L'objet de son apparition : établir un nouveau record du monde. Rien de fondamental ou d'historique, il s'agit de réaliser le plus haut "coup du sombrero" du monde, rapporte RMC Sport.

Dans les faits, il s'agit d'envoyer le ballon le plus haut possible au-dessus d'une banderole tendue par deux grues, de le récupérer de l'autre côté puis de réaliser trois jongles minimum pour valider la performance.

La star du FC Barcelone a pulvérisé le précédent record de 8 mètres détenu par un Japonais, précise Eurosport. Après deux essais fructueux à 13 et 15 m de haut, l'Argentin a réussi une performance avec un ballon à 18 m (vers 6m30). Et le multiple ballon d'or semble plutôt satisfait sur les images. Fort de son exploit, il a même tenté de franchir les 20 mètres. Sans succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.