Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les images de la rixe entre supporters de Marseille et Lyon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Rixe entre supporters de Marseille et de Lyon (Claude Sempere - Christophe La Rocca - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La bagarre a éclaté samedi sur une aire d'autoroute à Bollène, dans le Vaucluse, faisant 17 blessés. Manuel Valls a déploré un "football encore malade".

Dix sept blessés. C'est le bilan de la bagarre "fortuite" qui a éclaté samedi 18 mai entre des supporters de football des équipes de Marseille et de Lyon. L'épisode a été "violent", des battes de base-ball ont notamment été utilisées. Deux personnes ont été blessés plus sérieusement, l'un à une main touchée par une arme blanche, l'autre a été renversé par une voiture qui accompagnait les supporters marseillais.

La rixe a éclaté sur l'aire d'autoroute de Bollène, où les supporters se sont croisés, dans le cadre des déplacements de la 37e journée de Ligue 1. Les supporters de l'OM se rendaient à Saint-Etienne (Loire). De leur côté, les supporters de Lyon (Rhône) revenaient de Nice, après le report du match que l'OL devait y jouer. Un responsable de l'Olympique de Marseille a confirmé "des accrochages".

Le foot est "encore malade", selon Valls

 

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Bradet, a évoqué "des incidents extrêmement graves", qui "ont mis en danger des usagers de la route, des familles qui faisaient une pause sur cette aire de repos et se sont retrouvées au milieu des affrontements".

Face à un football "encore malade", le ministre Manuel Valls a décidé de renforcer"encore" la sécurité des "rencontres sensibles" du championnat prévues dans les prochaines heures. "Tout sera mis en oeuvre pour identifier les responsables de ces troubles afin qu'ils soient déférés dans les meilleurs délais à la justice", a ajouté le ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.