Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le club amateur de football de Marly a son propre album de vignettes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le Nord, un petit club amateur a choisi de faire comme les plus grandes formations françaises : il a lancé son album de vignettes à collectionner. Et le succès est au rendez-vous.

A Marly (Nord), on fait comme les plus grandes équipes de football de l'Hexagone. Le club amateur de l'Union Sportive Municipale Marly a lancé, début janvier, son album de vignettes à collectionner. Tout le monde s'est pris au jeu : les 16 équipes, les 45 bénévoles et les dirigeants du club se sont fait tirer le portrait. Au total, cela fait donc 454 licenciés.

Et comme de coutume, le système d'échanges et de trocs bat son plein dans les vestiaires et au bord du terrain. "Faut compléter le plus vite possible ! J'en suis à la moitié, j'ai plein de doubles !", confie un jeune garçon à France 3.

"On va arriver à 4 500 pochettes vendues"

Même les parents ont attrapé le virus. "On est encore plus motivé que les enfants, en fait !", assure avec enthousiasme la maman d'un joueur. Les paquets de 10 vignettes s'arrachent. "On va arriver à 4 500 pochettes vendues", assure un dirigeant.

Mais le club de Marly ne cherche pas à gagner de l'argent avec cette initiative. Les paquets sont vendus au prix d'achat. Les bénéfices sont minimes. La volonté était plutôt de souder et de fédérer les membres de l'USM Marly.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.