VIDEO. Le "but du siècle" de Maradona au Mexique vu sous un angle nouveau

Une prise de vue derrière la cage du gardien de but anglais, un ralenti et un air de tango font de ce but du 22 juin 1986 le plus beau de la carrière du joueur argentin.

YOUTUBE

Le 22 juin 1986, l'Argentin Diego Maradona a marqué les esprits des amateurs de football en inscrivant un but d'anthologie contre l'Angleterre, en quart de finale de la Coupe du monde au Mexique. Près de trente ans après ce but, encore incroyable pour les fans, et même pour les footballeurs professionnels, une vidéo virale propose un angle inédit.

Une prise de vue derrière la cage de Peter Shilton, le gardien de but anglais, un ralenti et un air de tango soulignent le talent de dribbleur du Pibe de oro ("le gamin en or"). Diego Maradona élimine la défense anglaise, joueur après joueur, de son pied gauche de génie.

Le qualificatif de "but du siècle" accolé à cette performance par la presse mondiale de l'époque n'est pas usurpé au vu de ces images. L'artiste du ballon rond a, dans sa carrière, marqué d'autres buts fantastiques, mais celui-ci reste, sans conteste, le plus beau.

22 juin 1986, Maradona file vers le but anglais pour son \"but du siècle\", à la Coupe du monde de football au Mexique.
22 juin 1986, Maradona file vers le but anglais pour son "but du siècle", à la Coupe du monde de football au Mexique. (STAFF / AFP)