Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "Dommage, il n'y a pas Zlatan", confie un enfant avant le match France-Ukraine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3597361 (MANUEL TISSIER et ABDEL ZOUIOUECHE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour certains jeunes supporters, la victoire des Bleus ne fait aucun doute. Pour d'autres, il sera très difficile de battre l'Ukraine ce mardi.

Des footballeurs en herbe de la banlieue parisienne, âgés de 10 à 11 ans, donnent leurs sentiments sur l'équipe de France de football. "Le foot, ça réserve des surprises, ils peuvent faire un exploit, après, ils peuvent aussi perdre." C'est un jeune garçon, fan de football et footballeur lui-même, qui livre son appréciation sur le match décisif de ce mardi 19 novembre, qui oppose la France à L'Ukraine pour la qualification au Mondial 2014, au Brésil.

"On dirait qu'il n'ont pas envie de gagner", déclare un autre garçon, footballeur débutant aussi. L'adage dit que tous les Français sont des sélectionneurs en puissance lorsqu'il s'agit d'un match important de l'équipe de France, mais ici les enfants montrent qu'ils en savent un peu plus que la moyenne. Un garçon donne ses derniers conseils aux joueurs Français : "N'hésitez pas à frapper, il faut y aller, voilà, vous ne regretterez rien à la fin du match si vous avez tenté", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.