Premier League : Antonio Conte est le nouvel entraîneur de Tottenham

L'ancien entraîneur de l'Inter Milan a été nommé mardi pour remplacer Nuno Espirito Santo, limogé la veille, sur le banc du club londonien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Antonio Conte lors du match entre le FC Crotone et l'Inter Milan, le 1e mai 2021. (GABRIELE MARICCHIOLO / NURPHOTO)

Les Spurs tiennent leur nouvel entraîneur. L'Italien Antonio Conte officiera désormais sur le banc de Tottenham, a annoncé le club londonien mardi 2 novembre. L'ancien coach de l'Inter Milan s'est engagé avec le club anglais jusqu'en juin 2023, avec une année en option. Nuno Espirito Santo avait été limogé lundi 1er novembre, deux jours après la lourde défaite (3-0) concédée par son équipe à domicile face à Manchester United.

"J'ai hâte de commencer à travailler pour transmettre à l'équipe et aux fans la passion, la mentalité et la détermination qui m'ont toujours distingué, en tant que joueur et entraîneur", a déclaré le technicien italien dans le communiqué du club, expliquant que son engagement aurait déjà pu avoir lieu l'été dernier, avant que Nuno Espirito Gomes ne s'engage avec les Spurs. "L'été dernier, notre union n'a pas eu lieu car la fin de ma relation avec l'Inter était encore trop récente et émotionnellement trop liée à la fin de la saison. Maintenant que l'opportunité est revenue, j'ai choisi de la saisir avec une grande conviction."

Antonio Conte était libre de tout contrat depuis son départ de l'Inter Milan l'été dernier. Vainqueur du championnat d'Italie à trois reprises avec la Juventus (2012, 2013, 2014), il a également entraîné l'équipe nationale d'Italie entre 2014 et 2016, puis remporté le titre de champion d'Angleterre en 2017 avec Chelsea.

Il aura pour mission de relancer les Spurs qui connaissent un début de saison compliqué. Tottenham est actuellement classé huitième en Premier League et ne pointe qu'à la troisième place de son groupe en Ligue Europa Conférence, derrière Rennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tottenham

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.