Premier League : Nuno Espirito Santo licencié par Tottenham

L’entraîneur portugais n’aura dirigé que 17 matchs des Spurs depuis son arrivée l’été dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nuno Espirito Santo a dirigé son dernier match à la tête de Tottenham face à Manchester United.  (MI NEWS / NURPHOTO via AFP)

La lourde défaite de Tottenham face à Manchester United samedi (0-3) a scellé le sort de Nuno Espirito Santo à la tête des Spurs. Le club de Tottenham a annoncé, lundi 1er novembre, le licenciement de son entraîneur ainsi que celui de trois membres de son staff. Arrivé en juillet dernier en provenance de Wolverhampton, le coach portugais n’a dirigé que 17 matchs sur le banc londonien. 

En Premier League, Tottenham est actuellement huitième, après cinq victoires et cinq défaites, dont des revers face à Chelsea, Arsenal et donc Manchester United. Le club n’est pas beaucoup mieux embarqué en Ligue Europa Conférence, où il pointe à la troisième place du groupe G après un match nul à Rennes (2-2) et une défaite sur la pelouse du Vitesse Arnhem (1-0). Dans le communiqué publié par Tottenham, le directeur sportif, Fabricio Paratici, déclare : "Je sais comme Nuno et son staff voulait réussir ici et je prends cette décision avec regret". Le club n’a pas encore annoncé le nom de son remplaçant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tottenham

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.