Thaïlande : l'évacuation prendra du temps
Les douze adolescents et leur entraîneur de football, coincés depuis neuf jours dans une grotte en Thaïlande, ont été retrouvés sains et saufs par les sauveteurs. Ils doivent désormais remonter à la surface.
"Combien êtes-vous ici ?", crie un sauveteur. La réponse des adolescents fuse. "Nous sommes treize !", scandent-ils. "Treize ? Formidable", répond le sauveteur. Après neuf jours de recherche dans tous les cavités d'une grotte en Thaïlande, les douze adolescents et leur entraîneur de football vont pouvoir être secourus. Ils s'étaient réfugiés dans la grotte pour se protéger des fortes pluies, mais avaient été coincés par la montée des eaux.
Réalimenter les adolescents
En surface, la nouvelle parvient aux familles, qui peuvent se réjouir. Les adolescents, âgés de 11 à 16 ans, sont sauvés. "Je ne peux même pas parler, je suis tellement heureuse", a déclaré une mère de famille. Le chemin du retour s'annonce long pour les adolescents, qui devront parcourir quatre kilomètres dans les cavités innondées de la grotte. Pour l'heure, la priorité des sauveteurs est de réalimenter les jeunes footballeurs, afin qu'ils disposent de la force physique nécessaire pour entamer la remontée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.