Cet article date de plus de deux ans.

Sport : accusations d’abus sexuels à la Fédération française de football

Publié
Temps de lecture : 1min
Sport : accusations d’abus sexuels à la Fédération française de football
Sport : accusations d’abus sexuels à la Fédération française de football Sport : accusations d’abus sexuels à la Fédération française de football (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - D. Karcher-Mourgues
France Télévisions

Selon le magazine So Foot, la Fédération française de football est gangrenée par le harcèlement, l’alcool et un management brutal. Le ministère des Sports va diligenter un audit.

Une Fédération française de football (FFF) à la dérive, gangrenée par le harcèlement, l’alcool et un management brutal. Voilà ce que décrit l’enquête du magazine So Foot, parue le 8 septembre dernier. "Vous seriez étonnés du nombre de gens qui m’appellent depuis quatre jours en off pour me raconter des histoires toutes plus lunaires les unes que les autres, et qui feront sans doute l’objet de reportages ultérieurs dans So Foot pour confirmer et accentuer notre enquête", confie Christophe Gleizes, journaliste sportif chez So Foot.

Climat délétère

Au cœur du scandale, un homme, Noël Le Graët, 80 ans, président de la FFF depuis 2011. Il aurait entretenu un climat de harcèlement moral et sexuel dans l’institution, qui a poussé plusieurs femmes à la démission. D’autres cadres, des proches du président, seraient aussi coupables de harcèlement. Dans le viseur aussi, le management brutal, orchestré par une femme, Florence Hardouin. Le ministère des Sports va diligenter un audit et la FFF a porté plainte contre So Foot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.