Serge Aurier, joueur du PSG, en garde à vue après une altercation avec la police

Le footballeur du Paris-Saint-Germain Serge Aurier est en garde à vue à Paris ce lundi matin, après un différend avec la police lors d'un contrôle routier.

(Serge Aurier en garde à vue après une altercation avec la police (illustration) © MaxPPP)

Le footballeur du PSG Serge Aurier a été conduit vers un commissariat ce lundi après une altercation avec la police, a appris France Info. Un policier a porté plainte contre le sportif pour "violences."

Un contrôle houleux

Serge Aurier a été interpellé lundi vers 6 heures, rue de Ponthieu, dans le 8e arrondissement de la capitale. Les policiers ont voulu contrôler un véhicule Porsche Cayenne stationné au milieu de la chaussée. Le footballeur, assis à l'avant, côté passager, se serait alors montré agressif, selon le témoignage du policier qui le met en cause. "Vous ne savez pas qui je suis, vous allez le regretter", aurait menacé Serge Aurier. Le fonctionnaire l'accuse également de lui avoir asséné un coup de coude et de l'avoir bousculé.

Les autres passagers du véhicule auraient ensuite essayé de calmer le joueur de football, qui s'est finalement laissé interpeller sans difficultés. Les enquêteurs vont maintenant entendre Serge Aurier pour avoir sa version des faits.

Ces derniers mois, Serge Aurier a déjà fait la une des faits divers de l'actualité sportive. Le club parisien l'avait mis à pied en février après la diffusion d'une vidéo où l'on entendait le joueur insulter l'entraîneur du club Laurent Blanc ainsi que ses coéquipiers.

A LIRE AUSSI ►►►Affaire Serge Aurier : Laurent Blanc "vexé" par les propos du joueur