Cet article date de plus de six ans.

Rugby : le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz est enterré

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rugby : le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz est enterré
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux clubs phares du Pays Basque ont un temps évoqué l'idée d'une fusion. Un projet contesté du côté des supporters bayonnais, et qui n'a pas abouti.

Ces derniers temps, la révolte était de mise à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Les supporters du club de rugby sont opposés au mariage avec Biarritz, un temps envisagé. Face à leur protestation, le président de Bayonne a craqué. "On a menacé mon entreprise, mes enfants de moins de 8 ans. C'est calamiteux, ce n'est pas ça le Pays basque. Il y aura deux structures professionnelles, l'Aviron bayonnais et le Biarritz olympique la saison prochaine", a affirmé Manu Mérin lors d'une conférence de presse le 18 mai.  À Biarritz, même si le maire dit non à la fusion, il laisse la porte ouverte.

Une place à sauver

Pour certains supporters, cette fusion pourrait ressembler à un drôle de feuilleton. "J'attends surtout le prochain numéro, la suite au prochain épisode", ironise l'un d'eux au micro de France 3.
Samedi, Bayonne devra sauver sa place dans l'élite du rugby français lors de la dernière journée de championnat contre La Rochelle. Sous peine de rejoindre son meilleur ennemi en Pro D2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.