Le Real Madrid et Sienne restent invaincus en Euroleague
Les Madrilènes rejoignent le CSKA Moscou, victorieux de Bamberg (90-83) jeudi, en tête du groupe E. L'intérieur hispano-monténégrin Nikola Mirotic, meilleur marqueur du Real vendredi, a inscrit 17 points, suffisant pour museler les coéquipiers du meneur croate de Kaunas Marko Popovic (21 points). A Istanbul, l'Efes s'est relancé en allant chercher sa deuxième victoire, grâce à son succès à domicile face à l'Alba Berlin (71-62). Les Stambouliotes rejoignent le Panathinaïkos, vainqueur de Malaga (78-73) jeudi.
Dans le groupe F, le duel au sommet entre Sienne et le Khimki Moscou a tourné à l'avantage des Italiens. Dans un match serré jusque dans les dernières minutes, l'Américain Bobby Brown a une nouvelle fois mené les Toscans à la victoire grâce à ses 20 points. Avec ce succès, Sienne reste invaincu et reprend sa place de premier du groupe F, en compagnie de Vitoria, qui a écrasé le Besiktas jeudi (77-51).
De son côté, le FC Barcelone n'a jamais été en danger face au champion en titre, l'Olympiakos Le Pirée (76-68). Avec deux victoires en trois journées, les Catalans se replacent dans la course au Final Four, tandis que les Grecs, qui encaissent leur deuxième défaite devront réagir vendredi prochain face à Sienne s'ils veulent défendre leur trophée.
Résultats de la 3e journée d'Eurolegue :
Sienne (ITA) - Khimki Moscou (RUS) 82 - 76
FC Barcelone (ESP) - Olympiakos (GRE) 76 - 68
Real Madrid (ESP) - Kaunas (LTU) 75 - 74
Efes Istanbul (TUR) - ALBA Berlin (GER) 71 - 62
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.