Finale de Ligue des champions : les Britanniques demandent des excuses aux autorités françaises

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Finale de Ligue des champions : les Britanniques demandent des excuses aux autorités françaises
Article rédigé par
M.Septembre - France 3
France Télévisions

La mauvaise gestion de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai, provoque la colère des Britanniques, qui estiment que leurs supporters ont été injustement mis en cause. La journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres, au Royaume-Uni, fait le point sur la situation, lundi 30 mai. 

Les déclarations du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à propos des débordements survenus lors de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai, sont décriées au Royaume-Uni. Il a en effet affirmé que des supporters britanniques munis de faux billets avaient empêché l'accès au Stade de France. "Le député d'une circonscription de Liverpool, présent à Paris au match samedi soir, parle même, je cite, 'd'un lit de mensonges visant à blâmer les supporters anglais'", rapporte la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres (Royaume-Uni), lundi 30 mai.  

Une enquête demandée à l'UEFA 

Le ministre des Technologies britannique a déclaré qu'il n'y avait pas de justification à l'attitude des policiers français, et a demandé une enquête de la part de l'UEFA. "Beaucoup de voix s'élèvent aujourd'hui au Royaume-Uni pour demander des excuses officielles de la part des autorités françaises et de l'UEFA", conclut Maëlys Septembre.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.