Cet article date de plus de neuf ans.

Quel avenir pour les hauts responsables de la FIFA interpellés ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Quel avenir pour les hauts responsables de la FIFA interpellés ?
Quel avenir pour les hauts responsables de la FIFA interpellés ? Quel avenir pour les hauts responsables de la FIFA interpellés ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À deux jours de l'élection de son futur président, arrestations, accusations de corruption et perquisitions ébranlent la Fédération internationale de football.

Sept hauts responsables de la FIFA ont été arrêtés par la police suisse mercredi matin à Zurich, à la demande de la justice américaine. Ils sont actuellement en détention et devraient être extradés vers les États-Unis pour répondre à des accusations de corruption pour des faits courants sur ces 24 dernières années. "C'est un séisme dans le microcosme du football et notamment la FIFA qui a son siège à Zurich", rapporte Stéphanie Lafuente, journaliste de France 2 en direct de Zurich.

"Sepp Blatter est calme"

"On a appris qu'en parallèle d'une enquête américaine, une enquête suisse a ouvert en mars dernier. Ce matin au siège de la FIFA des dossiers ont été récupérés pour une enquête concernant l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 qui devraient avoir lieu en Russie et au Qatar. Le président de la FIFA Sepp Blatter est jugé calme, même relax. Mais l'étau se resserra autour de celui qui brigue un cinquième mandat", analyse Stéphanie Lafuente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.