Quel avenir pour les hauts responsables de la FIFA interpellés ?

À deux jours de l'élection de son futur président, arrestations, accusations de corruption et perquisitions ébranlent la Fédération internationale de football.

FRANCE 2

Sept hauts responsables de la FIFA ont été arrêtés par la police suisse mercredi matin à Zurich, à la demande de la justice américaine. Ils sont actuellement en détention et devraient être extradés vers les États-Unis pour répondre à des accusations de corruption pour des faits courants sur ces 24 dernières années. "C'est un séisme dans le microcosme du football et notamment la FIFA qui a son siège à Zurich", rapporte Stéphanie Lafuente, journaliste de France 2 en direct de Zurich.

"Sepp Blatter est calme"

"On a appris qu'en parallèle d'une enquête américaine, une enquête suisse a ouvert en mars dernier. Ce matin au siège de la FIFA des dossiers ont été récupérés pour une enquête concernant l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 qui devraient avoir lieu en Russie et au Qatar. Le président de la FIFA Sepp Blatter est jugé calme, même relax. Mais l'étau se resserra autour de celui qui brigue un cinquième mandat", analyse Stéphanie Lafuente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au siège de la Fifa, le 3 septembre 2013, à Zurich (Suisse). 
Au siège de la Fifa, le 3 septembre 2013, à Zurich (Suisse).  (SEBASTIEN BOZON / AFP)