VIDEO. La fête gâchée du PSG

Affrontements entre ultras et CRS, véhicules et commerces vandalisés : de violents incidents ont gâché les cérémonies au Trocadéro pour le titre de champion de France du club.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce devait être l'apogée d'une belle saison de football. Mais le sacre du PSG a été gâché par le comportement de certains supporters. Affrontements avec les CRS, autocar pillé au pied de la tour Eiffel, voitures et vitrines vandalisées : de violents incidents ont gâché, lundi 13 mai, les cérémonies au Trocadéro pour le troisième titre de champion de France du Paris Saint-Germain.

Devant l'ampleur des incidents, qui ont débordé sur les Champs-Elysées, le club et son sponsor Nike ont annulé "pour des raisons de sécurité" la mini-croisière que devaient faire les joueurs sur la Seine pour exhiber leur trophée devant les supporters. "Il n'y aura plus de manifestation festive sur la voie publique pour le PSG", a déclaré le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, dressant un bilan de trente blessés, dont trois membres des forces de l'ordre, et vingt et une interpellations pour jets de projectiles et dégradations.

(THIBAULT CAMUS / AP / SIPA)