: Vidéo Coupe de la Ligue : le PSG "obligé" de battre Lyon en finale
Le club de la capitale est sous pression avant son match contre l'Olympique Lyonnais, qui menace sa suprématie.
Le PSG, marqué par son élimination en Ligue des champions, peut encore réussir sa saison. A condition de remporter la Coupe de la Ligue, samedi 19 avril, au Stade de France, contre un Olympique lyonais qui n'a rien à perdre.
L'absence d'Ibrahimovic
Les dix derniers jours ont été très difficiles pour Paris, toujours pas remis de sa défaite en quart de finale retour de C1 à Chelsea (2-0) qui a coupé court à ses ambitions européennes. Dimanche dernier, un nouveau revers, à Lyon justement (1-0), a confirmé que les Parisiens étaient encore en proie au doute. Jamais, le tableau n'a été aussi sombre de toute la saison pour le club, qui doit aussi pallier l'absence d'Ibrahimovic, blessé à la cuisse droite et frappé par un deuil familial.
Sur cette finale, où ils ont tant à perdre et les Lyonnais tout à gagner, les Parisiens devront montrer de quel bois ils sont faits. Lyon n'est pas Chelsea, mais l'ancien septuple champion de France d'affilée (entre 2002 et 2008) ne se laissera pas intimider par la toute puissance parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.