PSG : nouvelle blessure pour Marco Verratti, touché à la hanche et indisponible au moins un mois

Dans son point médical, mardi, le Paris Saint-Germain a annoncé l’indisponibilité de Marco Verratti pour une durée de quatre semaines, en raison d’une lésion à la hanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Marco Verratti est à nouveau blessé, à la hanche, et sera indisponible pendant quatre semaines. (LOIC VENANCE / AFP)

85 rencontres manquées et 592 jours d’indisponibilité, sans compter ses contaminations au Covid -19. C’est le bilan douloureux de Marco Verratti, loin d’être épargné par les blessures, depuis son arrivée à Paris, et qui va encore grimper dans les semaines à venir. Dans son point médical, mardi 26 octobre, le PSG a annoncé que son milieu de terrain italien serait indisponible pour au moins un mois, et notamment face au RB Leipzig en Ligue des champions, en raison d’une lésion profonde des muscles obliques.

Arrivé à l’été 2012 dans le club de la capitale, Marco Verratti a pourtant connu deux premières saisons pleines avec le PSG, sans blessures majeures. Mais les ennuis ont débuté à l’automne 2015 pour l’Italien, touché à la cheville gauche, qui avait alors loupé sept rencontres, dont deux matchs de Ligue des champions. 

Focus sur les différentes blessures, de différentes importances, dont a souffert Marco Verratti depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. (AFP / Montage franceinfo:sport)

Une pubalgie qui le prive d'Euro en 2016

À partir de février 2016, le "Petit Hibou" commence aussi à ressentir des douleurs au pubis. Il joue tout de même quelques bouts de match en Ligue 1 et un huitième de finale de Ligue des champions, mais une pubalgie l’éloigne des terrains pour une vingtaine de rencontres jusqu’au mois d’avril. Souffrant dans le bas du ventre, Marco Verratti décide de se faire opérer à Doha (Qatar) et fait donc une croix sur l’Euro avec l’Italie. 

14 rencontres manquées à cause d'une déchirure aux adducteurs en 2018

Après avoir connu quelques pépins physiques mineurs entre temps, le milieu de terrain parisien se blesse à nouveau en avril 2018. Il souffre cette fois-ci d’une déchirure des adducteurs, qui nécessite à nouveau une opération. Verratti loupe la fin de saison et le début de la suivante, soit une indisponibilité pendant 14 rencontres. 

Une saison 2020/2021 en pointillé

En octobre 2020, le numéro 6 parisien contracte une lésion du biceps crural, située à l’arrière de la cuisse, lors de la trêve internationale avec la sélection italienne. Cette nouvelle blessure entraîne une indisponibilité de plus d’un mois et huit rencontres manquées, dont trois en phase de groupes de la Ligue des Champions. La saison dernière, l’Italien n’a participé qu’à 31 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, son bilan le plus faible depuis la saison 2015/2016 marquée par sa pubalgie. 

Une hanche douloureuse

Contre Marseille dimanche, alors qu’il était titularisé, Marco Verratti est sorti peu avant la mi-temps en raison de douleurs à la hanche. Malheureux hasard, il avait déjà été touché au même endroit en février dernier, également lors d’un Classique face aux Marseillais. Depuis le début de la saison, l’Italien a pris part à moins de 50% des matchs du club de la capitale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.