Le milieu du PSG Marco Verratti indisponible de quatre à six semaines et incertain pour l'Euro

Le milieu de terrain italien, blessé au genou droit, ne rejouera plus cette saison sous le maillot du PSG. Un doute plane aussi sur sa participation à l'Euro (11 juin-11 juillet).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu de terrain italien Marco Verratti (ici le 4 mai 2021 face à Manchester City) sera indisponible entre quatre et six semaines. (PAUL ELLIS / AFP)

Déjà absent sur le terrain dimanche à Rennes (1-1), Marco Verratti ne participera pas aux deux dernières journées de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain contre Reims et Brest, ainsi qu'à une éventuelle finale de Coupe de France, le mercredi 19 mai. Le club a confirmé, mardi 11 mai, l'indisponibilité de son milieu de terrain et international italien de 28 ans pour quatre à six semaines en raison d'une blessure au genou droit.

"Il est très déçu, nous le sommes tous, nous perdons un joueur important pour la fin de saison et les matches décisifs", s'est attristé son entraîneur au PSG, Mauricio Pochettino. "Il pense déjà à récupérer le plus vite possible, espérons qu'il sera rétabli à temps pour participer à l'Euro avec sa sélection."

Verratti souffre d'une lésion du ligament collatéral médial de ce genou. Sa participation pour l'Euro avec la sélection italienne est donc incertaine, à tout juste un mois du premier match de l'Italie face à la Turquie, le 11 juin à Rome. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.