PSG : Neymar, blessé aux adducteurs, de retour fin novembre
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a indiqué vendredi qu'il attendait le retour de sa superstar brésilienne Neymar, touché aux adducteurs, après la trêve internationale, soit le 20 novembre à Monaco en Championnat. "Je pense que ce n'est pas possible qu'il joue" en sélection, a ajouté le technicien allemand. "S'il joue, ça veut dire qu'il n'est pas blessé, et c'est un mauvais message parce qu'il est blessé. L'information pour moi, c'est qu'il va rentrer après la trêve", a-t-il poursuivi.
Le joueur s'est blessé tout seul mercredi dernier, lors du match de Ligue des champions contre le Basaksehir à Istanbul (victoire 2-0). "Ney" a été convoqué en sélection pour jouer les 14 et 17 novembre prochains contre le Venezuela à Sao Paulo et l'Uruguay à Montevideo pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il s'était distingué lors du précédent rassemblement, avec un triplé au Pérou (4-2) le 13 octobre.
Infirmerie pleine au PSG depuis la rentrée
Pour son club, le n°10 va manquer le déplacement à Nantes samedi, mais aussi celui au RB Leipzig mercredi en C1, décisif pour la qualification pour les huitièmes, et la réception de Rennes, samedi 8 novembre. "Avec Ney, nous sommes tristes parce qu'il a une petite blessure aux adducteurs", a indiqué Tuchel, qui compose avec une infirmerie pleine depuis la rentrée. Pour Nantes, le technicien fera sans le buteur Mauro Icardi, qui se remet d'une entorse à un genou, ainsi que les milieux Julian Draxler (ischio-jambiers), Marco Verratti (cuisse), Leandro Paredes (cuisse) et Angel di Maria (suspendu).
Mais pour Icardi et Paredes, il y a une chance qu'ils puissent être disponibles pour Leipzig, a précisé Tuchel. "J'espère vraiment qu'ils seront avec nous à l'entraînement lundi. On doit accepter qu'ils peuvent jouer avec seulement un entraînement avant. Normalement, je dirais qu'ils ne sont pas prêts pour la Ligue des champions. Mais dans cette situation, peut-être qu'ils doivent jouer", a indiqué le technicien souabe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.