"Neymar casse-toi" : la star brésilienne conspuée en tribune pendant la rencontre PSG-Nimes au Parc des Princes
Les supporters parisiens se sont montrés très hostiles à l'égard de la star brésilienne dimanche soir, affichant des insultes et chantant en tribunes des chants injurieux.
"Neymar casse-toi" et autres noms d'oiseaux... Le footballeur Neymar était la cible dimanche 11 août de nombreuses insultes en tribunes de la part des supporters parisiens, a constaté le journaliste de franceinfo présent au Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain affronte Nîmes pour la première journée de Ligue 1 sans sa star brésilienne Neymar Jr, qui n'a pas caché son désir de quitter le Paris SG cet été. Il était arrivé à l'été 2017 pour 222 millions d'euros.
Après le chant "Neymar hijo de P..." scandé par une partie du virage Auteuil... maintenant une banderole contre #neymar #PSGNO pic.twitter.com/JmQr2rwbxA
— Bruno Salomon ⚽ (@bruno_salomon) August 11, 2019
Des banderoles injurieuses
Plusieurs banderoles visant le joueur, dont l'une affichait "Neymar casse-toi", ont été déployées dans le stade. Des chants d'insultes ont aussi été fredonnés par les supporters. On ne sait pas si Neymar était présent au parc des Princes, non retenu pour le match.
Par ailleurs, un tract distribué par les supporters ultras du virage Auteuil dans les travées du stade a dénoncé l'attitude d'un joueur "aussi capricieux qu'outrancier", "le joueur le plus mal-élevé de l'Histoire du PSG". "La canicule semble avoir endommagé la cervelle de notre starlette synthétique", était-il également écrit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.