Cet article date de plus de cinq ans.

Daniel Riolo et Jérôme Rothen de retour à l'antenne de RMC Sport le 17 juin

"RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes", écrit la chaîne dans un communiqué, mercredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'un extrait de l'émission "L'After RMC" diffusé sur Twitter, montrant le chroniqueur Daniel Riolo (à gauche) et l'ancien footballeur Jérôme Rothen (à droite).  (TWITTER / RMC)

Suspendus d'antenne après des propos sexistes sur la femme qui accuse Neymar de viol, Daniel Riolo et Jérôme Rothen vont retrouver les studios dès le 17 juin. Un journaliste de l'émission "L'After RMC", dans laquelle ils officient, l'a annoncé, mercredi 12 juin, publiant un communiqué de RMC Sport.

Dans le communiqué, RMC Sport assure être attachée à une liberté de ton "qui n'autorise en aucun cas à tenir des propos portant notamment atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne". Et de conclure : "RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes."

"Dans l'histoire de Neymar, j'ai pas pu m'empêcher de penser à un truc un peu con. Mais la nana, tu l'as vue, la nana ?", avait lancé le chroniqueur Daniel Riolo, avant d'être interrompu une première fois par le journaliste Nicolas Vilas. "Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C'est de la deuxième division", avait-il surenchéri, vite rejoint par son collègue Jérôme Rothen. "Il peut avoir tout ce qu'il veut, il a pris une Ligue 2", a raillé l'ancien joueur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.