Daniel Riolo et Jérôme Rothen de retour à l'antenne de RMC Sport le 17 juin
"RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes", écrit la chaîne dans un communiqué, mercredi.
Suspendus d'antenne après des propos sexistes sur la femme qui accuse Neymar de viol, Daniel Riolo et Jérôme Rothen vont retrouver les studios dès le 17 juin. Un journaliste de l'émission "L'After RMC", dans laquelle ils officient, l'a annoncé, mercredi 12 juin, publiant un communiqué de RMC Sport.
@RothenJerome et @DanielRiolo seront donc de retour lundi dans @AfterRMC. La direction de @RMCsport a toujours protégé fidèlement notre liberté de ton. A nous désormais d’être irréprochables. 1/3 pic.twitter.com/nIB8RJTLlg
— Gilbert Brisbois (@gilbertbrisbois) June 12, 2019
Dans le communiqué, RMC Sport assure être attachée à une liberté de ton "qui n'autorise en aucun cas à tenir des propos portant notamment atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne". Et de conclure : "RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes."
"Dans l'histoire de Neymar, j'ai pas pu m'empêcher de penser à un truc un peu con. Mais la nana, tu l'as vue, la nana ?", avait lancé le chroniqueur Daniel Riolo, avant d'être interrompu une première fois par le journaliste Nicolas Vilas. "Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C'est de la deuxième division", avait-il surenchéri, vite rejoint par son collègue Jérôme Rothen. "Il peut avoir tout ce qu'il veut, il a pris une Ligue 2", a raillé l'ancien joueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.