Ligue des champions : Nicolas Sarkozy salue "l'aventure magnifique" du Paris Saint-Germain

"Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir perdu, mais c'est la renaissance qu'il y a derrière", a affirmé l'ancien président de la République.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy lors d'une séance de dédicace de son livre, le 24 juillet 2020 à Ajaccio, en Corse. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

"C'était une aventure magnifique. Elle se termine à la dernière marche, mais il reste l'aventure magnifique", a déclaré lundi 24 août au micro de France Bleu Azur l'ancien président de la République et soutien affiché du Paris Saint-Germain Nicolas Sarkozy, après la défaite du club de la capitale dimanche en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-0).

"Je suis beaucoup moins énervé que vous ne le croyez. Dans la vie, il y a plus de moments où vous perdez que de moment où vous gagnez. Les moments où l'on perd sont aussi des moments de vie qu'il faut vivre intensément et qui permettent d'apprendre des choses", a ajouté Nicolas Sarkozy. "Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir perdu, mais c'est la renaissance qu'il y a derrière. Ce qui compte, c'est comment certains d'entre nous vont s'organiser pour renaître."

Le Paris Saint-Germain participait à la première finale de la Ligue des champions de son histoire, le jour de ses 50 ans, contre le Bayern Munich. Après avoir terminé premiers de leur groupe devant le Real Madrid de Zinédine Zidane, les Parisiens avaient éliminé le Borussia Dortmund en huitième de finale, l'Atalanta Bergame en quart de finale et le RB Leipzig en demi-finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.