Ligue des champions : le PSG s'offre une place en finale

Après sa victoire face à Leipzig 3 à 0, l'objectif du Paris Saint-Germain cette saison n'est pas d'atteindre la finale, mais bel et bien de gagner la Ligue des champions. 

France 2

Cette victoire du PSG 3 à 0 face Leipzig, c'est celle d'une équipe unie qui pense déjà à son prochain rendez-vous. "Les joueurs du PSG ont surtout pensé à la fête. À 5h du matin, ils étaient encore en train de célébrer leur victoire dans leur hôtel, ici à Lisbonne. Ils ont bien profité mais soyons clairs : l'objectif du Paris Saint-Germain cette saison n'est pas d'atteindre la finale, mais bel et bien de gagner la Ligue des champions", explique Simon Ricottier en direct de Lisbonne, au Portugal.

Petite séance de décrassage

C'est une obsession depuis des années car c'est le titre qui manque au Paris Saint-Germain. "Cette année les joueurs ont vraiment montré cette envie de jouer et de gagner ensemble. Un état d'esprit qui leur avait peut-être fait défaut les années précédentes. Aujourd'hui, en attendant de connaître leur adversaire pour la finale, les joueurs auront droit à une petite séance de décrassage avec toujours les yeux et l'esprit fixés sur cette échéance de dimanche soir", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs parisiens Angel Di Maria et Neymar, après leur victoire en demi-finale de la Ligue des champions contre Leipzig (3-0), le 18 août 2020 à Lisbonne (Portugal).
Les joueurs parisiens Angel Di Maria et Neymar, après leur victoire en demi-finale de la Ligue des champions contre Leipzig (3-0), le 18 août 2020 à Lisbonne (Portugal). (DAVID RAMOS / POOL / AFP)