Football : Lille fête son titre de champion de France
Lille a remporté le titre en Ligue 1 dimanche 23 mai. Une performance exceptionnelle qui a suscité des scènes de joie dans les rues de la ville nordiste.
Dans le Nord, l’heure était à la fête dimanche 23 mai. Grâce à son succès 1-2 à Angers, Lille a finalement été sacrée champion de France. Un titre en Ligue 1 qui a été célébré par de nombreux supporters dans les rues de la ville, et ce malgré le couvre-feu mis en place dans l’ensemble du pays en raison de la crise sanitaire.
"Une saison unique"
Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo dimanche 23 mai, le journaliste de France Télévisions Arnaud Mattéoli souligne une "saison unique" du club lillois. "Cela faisait dix ans qu’ils n’avaient pas gagné leur titre de champion. C’est le quatrième de leur histoire donc forcément à Lille, c’est la folie", précise-t-il. La performance du club nordiste est "un exploit. C’est la troisième fois qu’un club enlève le titre au Paris Saint-Germain" depuis que le club de la capitale a été racheté. Les autres clubs à avoir réussi cette performance étaient Montpellier et Monaco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.