Cet article date de plus de quatre ans.

Football : le PSG refuse de libérer Kylian Mbappé pour les JO de Tokyo

Le Parisien rêvait d'un triplé "Ligue des champions, Euro, Jeux Olympiques".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Parisien Kylian Mbappé, le 12 septembre 2017 à Glasgow (Ecosse). (FRANCK FIFE / AFP)

Le Paris Saint-Germain a indiqué à la Fédération française de football (FFF) son refus de libérer Kylian Mbappé pour les Jeux olympiques de Tokyo, a appris franceinfo auprès de la FFF, confirmant une information du journal L'Equipe.

L'attaquant international du PSG n'a jamais fait mystère de son envie de disputer les JO de Tokyo (24 juillet-9 août), qui se tiennent juste après l'Euro (12 juin-12 juillet). En janvier dernier, la star avait d'ailleurs expliqué que son rêve serait "un triplé Ligue des champions, Euro, Jeux olympiques. Ce serait pas mal !"

"Je n'irai pas au clash"

Mais le PSG ne s'est jamais montré très enclin à libérer sa pépite de 21 ans craignant que sa participation aux Jeux ne se fasse au détriment de sa santé et du début de saison de son club. Le PSG n'a pas obligation de libérer son joueur pour les JO qui ne font pas partie des dates Fifa.

Dans un entretien à France Football en décembre dernier, Kylian Mbappé expliquait que "si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j'y aille, je n'irai pas au clash". L'attaquant du PSG et de l'équipe de France ajoutait : "Si je n'arrive pas à y aller en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, parce que j'aimerais vraiment faire au moins une fois les JO dans ma carrière".

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.