Football : pour Kylian Mbappé, le prix de son transfert est "indécent, mais le marché est comme ça"

L'attaquant parisien est revenu sur les 180 millions d'euros déboursés par le PSG pour l'arracher à Monaco. 

L\'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, lors d\'une session d\'entraînement à Clairefontaine (Yvelines), le 12 novembre 2018.
L'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, lors d'une session d'entraînement à Clairefontaine (Yvelines), le 12 novembre 2018. (FRANCK FIFE / AFP)

"J'ai été transféré pour un montant que je n'aurais jamais imaginé étant petit." Dans un entretien, lundi 12 novembre, à la Radio télévision suisse, la RTS, Kylian Mbappé est revenu sur la somme déboursée par le PSG pour l'arracher à Monaco il y a un an. Le club parisien avait dû verser 180 millions d'euros, faisant de Kylian Mbappé, originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis) le deuxième joueur le plus cher de l'histoire, derrière le Brésilien Neymar. 

"Rester un peu immature, ça ne fait pas de mal"

"Le football est un sport ultra-médiatisé et ultra-médiatisé rime aussi avec beaucoup d'argent donc c'est vraiment indécent pour moi qui vient d'une famille assez modeste", confesse l'attaquant parisien. "C'est vrai que c'est indécent, mais le marché est comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football, il faut savoir respecter et rester à sa place aussi", poursuit le champion du monde. 

Pour Kylian Mbappé, "il faut garder un côté enfant""Rester un peu immature n'est pas mal. Il y a tellement de pression dans le football qu'un peu de joie de vivre, un peu de plaisir, ça ne fait pas de mal dans ce milieu-là", conclut le joueur parisien.