Cet article date de plus d'un an.

Déplacements du PSG : Elisabeth Borne appelle les footballeurs de L1 à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique

Publié Mis à jour
PSG: Borne appelle les footballeurs de L1 à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique
PSG: Borne appelle les footballeurs de L1 à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique PSG: Borne appelle les footballeurs de L1 à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

"Je pense qu'il est important qu'ils réalisent dans quel monde on est", a encore déclaré la Première ministre.

La Première ministre, Elisabeth Borne, a appelé mardi 6 septembre les footballeurs de Ligue 1 à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique, après la tempête déclenchée par l'entraîneur du PSG Christophe Galtier et le joueur Kylian Mbappé sur les modes de transport du club.

"Je pense qu'il est important qu'ils réalisent dans quel monde on est, qu'ils prennent conscience qu'il y a une crise climatique qui n'est plus une hypothèse pour demain mais qui est une réalité maintenant", a-elle déclaré en marge de l'inauguration d'un commissariat à Paris.

L'entraîneur du PSG a déclenché la polémique lundi en conférence de presse. Interrogé sur les déplacements en avion de son équipe, il a expliqué que le club réfléchissait à se déplacer "en char à voile" à l'avenir, alors que Kylian Mbappé avait éclaté de rire à l'énoncé de la question.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.