Cet article date de plus de six ans.

Coupe de France : le PSG réalise le Grand Chelem!

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coupe de France : le PSG réalise le Grand Chelem !
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 30 mai, le PSG a remporté la Coupe de France en battant Auxerre sur la pelouse du Stade de France (1-0). C'est le quatrième trophée que le club parisien remporte cette saison. Du jamais vu.

Le PSG a tout gagné cette saison. Samedi 30 mai, c'est la Coupe de France qu'ont remportée les Parisiens face à Auxerre (1-0). Quatre trophées la même saison, du jamais vu en France. Le coup est parfait. "On savoure parce que ça n'a pas été facile tout au long de la saison", confie Blaise Matuidi au micro de France 2. La Coupe de France dans les mains de Zlatan et Verratti est donc le dernier trophée de la saison du PSG, et ce ne fut pas le plus simple à glaner.

La tête de Cavani

Auxerre, club de Ligue 2, a longtemps résisté. Paris a d'abord touché le poteau avant de toucher au but, à la 64e minute. Edinson Cavani, l'homme fort de la fin de saison parisienne, place une tête victorieuse. À Auxerre, devant l'écran géant, il y a de la déception, mais beaucoup de fierté aussi. Au Stade de France, les parisiens alternent bonheur et folie des grandeurs. Paris devra désormais faire aussi bien, dès le mois d'août prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.