Cet article date de plus de six ans.

Foot : le PSG remporte la Coupe de France en battant Auxerre (1-0)

Le club de la capitale remporte son quatrième trophée de la saison, samedi 30 mai, après avoir été longtemps accroché par une équipe d'Auxerre défensive.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du PSG Edinson Cavani célèbre son but en finale de Coupe de France face à Auxerre, samedi 30 mai, au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (FRANCK FIFE / AFP)

La victoire s'est faite attendre. Accroché pendant une heure, le PSG a finalement battu l'AJ Auxerre (1-0) en finale de la Coupe de France, samedi 30 mai au Stade de France. Les Parisiens se contentent d'un but de la tête d'Edinson Cavani (64e), décidément en forme en cette fin de saison.

Ce but suffit au bonheur du PSG, qui remporte ainsi la neuvième Coupe de France de son histoire. Surtout, le PSG devient la première équipe à gagner le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, la Ligue 1 et la Coupe de France la même saison.

Le PSG signe un quadruplé inédit

Donnés largement favoris, les joueurs du PSG ont été longtemps contrariés par l'organisation défensive de leur adversaire du jour, classé neuvième de Ligue 2 cette saison. La différence de budget abyssale entre les deux formations (480 millions d'euros pour Paris, à peine 13 millions pour Auxerre) a d'ailleurs été difficilement perceptible sur le terrain.

Avec cette neuvième Coupe de France, le PSG n'est désormais plus qu'à une unité du record de victoires, détenu par l'Olympique de Marseille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.