Cet article date de plus de cinq ans.

Sans briller, Arsenal remonte sur le podium

Au terme d'un match pauvre en occasions, Arsenal a su se montrer réaliste pour venir à bout de Bournemouth (2-0). Auteurs de deux buts en 88 secondes, les Gunners passent devant City au classement mais restent à cinq longueurs du leader Leicester.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Aaron Ramsey et les Gunners remontent sur le podium (GLYN KIRK / AFP)

Arsenal a retrouvé le chemin de la victoire. Bien décevant depuis le début de l'année (un nul et trois défaites sur ses quatre derniers matches de Premier League), le club londonien s'est rabiboché avec son football pour décrocher un succès rassurant sur la pelouse de Bournemouth. Il a suffi d'une minute trente de jeu en première période pour que les Gunners, grâce à Mesut Ozil d'une lourde demi-volée (23e) et Oxlade-Chamberlain d'une belle frappe croisée (24e), s'assurent les trois points. Pendant plus d'une heure, l'ex-leader du Championnat s'est ensuite contenté d'assurer son avance en se regroupant en défense face à l'inoffensive attaque des 15e de Premier League, qui a buté sur Petr Cech. 

A la faveur de ce succès, les hommes d'Arsène Wenger font leur retour sur le podium et grillent la priorité à Manchester City, balayé la veille par l'incroyable leader Leicester (3-1). Ils sont désormais troisièmes, à égalité de points (48) avec Tottenham qui a battu Watford (1-0). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.