Leicester fait plier Manchester City
Cette fois, même les plus sceptiques devront se rendre à l'évidence : Leicester c'est vraiment du sérieux. L'équipe de Claudio Ranieri, en position de relégable la saison passée à la même époque, est bien partie pour réaliser le casse du siècle et braquer la Premier League. Face à Manchester City, dauphin à 3 points au coup d'envoi, la méthode opératoire de Leicester a été d'une efficacité redoutable. Un but d'entrée de jeu, une organisation sans faille pour bétonner l'avantage avant de planter la deuxième lame dès l'entame de la seconde période. Le troisième but était optionnel mais il aura définitivement scié les pattes des Citizens, laissés pantelants.
Mahrez à l'aise
Robert Huth a été l'un ders grands hommes de ce match. Le défenseur allemand a fait parler sa puissance et son expérience pour guider les Foxes dans le poulailler de Manchester. D'abord en ouvrant le score dès la troisième minute en surgissant au coeur de la surface (0-1, 3e) puis en enfonçant le clou d'une tête rageuse à l'heure de jeu (0-3, 60e). Entre ces deux réalisations de bûcherons, un moment de grâce, signé Riyad Mahrez.
L'ex-attaquant du Havre a illuminé la rencontre d'une action de classe pure, en éliminant d'abord Otamendi puis en fixant Demichelis d'un passement de jambes avant d'enchaîner une frappe soudaine qui laissait Joe Hart sans réaction (0-2, 48e). Vardy pour une fois muselé, c'est l'autre joyau de Leicester qui avait porté l'estocade. Et ce n'était pas la réduction d'Agüero en fin de match (1-3, 87e) qui changeait quoi que ce soit à la prise de pouvoir des visiteurs, désormais bien installés sur le trône d'Angleterre avec six points d'avance sur City, et cinq sur Tottenham, nouveau dauphin après son succès sur Watford grâce à un but précieux de Trippier (1-0). Arsenal, peut revenir à hauteur des Hotspurs en cas de victoire dimanche à Bournemouth alors que Chelsea recevra Manchester United.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.