Premier League : Manchester United et Manchester City se quittent sur un match nul terne et stagnent au classement
Ce devait être le théâtre des rêves, mais Old Trafford n'a été, cet après-midi, que l'enceinte des soupirs. Ceux de deux équipes de Manchester qui n'arrivent pas, depuis le début de saison, à décoller pour rejoindre les prétendants à l'Europe voire au titre. Sans vitesse, les deux squads sont surtout venus sans inspiration ce samedi pour disputer ce derby dans un stade vidé de sa magie.
Le spectacle confiné à Manchester
Quelques jours après leur élimination en Ligue des champions après la claque de Leipzig, les hommes de Solskjaer ont donné l'impression d'être en convalescence avec un jeu porté particulièrement vers l'arrière, et des rares tentatives de contres lorsque Bruno Fernandes et Paul Pogba étaient inspirés. Mais les deux hommes ne l'ont pas été souvent. Si le Français a été remuant en défense, il a été beaucoup plus limité quand il s'est agi de servir Marcus Rashford, seul en pointe, Anthony Martial ayant ciré le banc jusqu'au dernier quart d'heure.
Si les Sky Blues ont fait étalage de toute leur qualité technique, c'est cependant un Manchester City au ralenti qui s'est présenté chez l'ennemi numéro un. Il y a bien eu cette frappe de Riyad Mahrez repoussée par David De Gea en milieu de première mi-temps au terme d'une action de classe avec Kevin De Bruyne à la baguette. Et ce fut tout. Malgré ses cinq changements, Pep Guardiola n'a pas daigné adresser un regard vers son banc. Ni les allers-retours de la caméra sur les tribunes, ni les difficultés de United n'ont convaincu le coach espagnol de faire rentrer Bernardo Silva, Phil Foden ou encore Ferran Torres, autant de solutions pour offrir un derby plus attrayant.
Au final, si les Red Devils ont pu se rassurer après la rouste européenne, les coéquipiers de Pogba ne se rassurent pas en vue d'une qualification prochaine pour la Ligue des champions. Quant aux Citizens, le titre semble pour eux aussi hors d'atteinte à l'heure actuelle tant l'équipe de Guardiola et son coach semblent en recherche d'un second souffle. Le Boxing Day pourrait sceller définitivement les choses. Une fois de plus.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.