Premier League : Hugo Lloris de retour, Tottenham se relance face à Norwich, tout comme Leicester contre West Ham
L'année 2020 est enfin lancée pour Tottenham. Après trois matches joués en championnat, les Spurs ne l'avaient toujours pas emporté (deux défaites et un nul en 2020). Ce mercredi, José Mourinho et ses hommes ont retrouvé la voie du succès face au promu Norwich (2-1). Les Londoniens ont surtout pu compter sur le retour à la compétition d'Hugo Lloris. Le gardien français s'était gravement blessé au coude il y a trois mois et demi, sur une mauvaise chute contre Brighton.
Voir sur Twitter
Pour son retour dans la cage des Spurs, l'international français n'a pas eu beaucoup de travail dans un match avec peu de tirs cadrés. Toutefois, le joueur aux 114 sélections en bleu a été mis au défi sur penalty, suite à une faute de Ryan Sessegnon (70e). Face à Teemu Pukki, le meilleur buteur de Norwich, Lloris a plongé du bon côté mais n'a pas réussi à détourner suffisamment la tentative du Finlandais. Le promu est alors revenu à hauteur de Tottenham. Auparavant, le club londonien avait ouvert la marque grâce à un but de Dele Alli (38e). Le milieu anglais mettait alors fin à une série de trois matches de Premier League sans marquer pour Tottenham.
A dix minutes du terme, Dele Alli a été l'origine du second but des Spurs. Sur une percée, le jeune joueur a vu sa frappe contrer et monter dans les airs. Heung-Min Son était à la retombée et a inscrit le but de la victoire (79e). Ce match peut constituer un tournant dans la saison de Tottenham, privé pour une longue durée Harry Kane. En plus de retrouver son gardien titulaire, le club londonien a de nouveau marqué. Il se retrouve sixième à six points de Chelsea, quatrième.
Leicester se reprend ... mais perd Vardy
Dans l'autre match de la soirée, Leicester s'est relancé après deux défaites de rang en championnat. Les Foxes, qui ont laissé la deuxième place à Manchester City, ont largement battu West Ham United à domicile (4-1). Les champions 2016 ont pris l'avantage à la 24e minute sur un but de Harvey Barnes. Puis Ricardo Peirera, passeur sur le premier but, s'est mué en buteur juste avant la pause (45+4e).
Voir sur Twitter
Au retour des vestiaires, les hommes de Brendan Rodgers ont vu les Londoniens revenir sur un penalty, concrétisé par Mark Noble (50e). Solides mentalement, les Foxes ont tenu avant d'enfoncer le clou dans les dernières minutes grâce à Ayoze Perez. L'Espagnol a réalisé un doublé, tout d'abord en marquant sur penalty (81e) puis d'une frappe croisée dans la surface (89e). Si le résultat est positif pour Leicester, qui reste à trois points de Manchester City, cette rencontre est tout de même entachée de la blessure de Jamie Vardy, son meilleur buteur. L'attaquant anglais est sorti en première période (43e), touché à la cuisse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.